Edit 23/12 11h20: suite à notre article, le SMGSEVESC nous informe qu’en réalité « une prestation de service a été signée avec Veolia ». Pas d’autre information pour l’instant.
Dans un précédent article, nous vous annoncions que Maurepas allait être alimentée en eau potable par l’usine SUEZ de Flins Aubergenville. En dehors de cette information, aucun des responsables ne communique sur la situation contractuelle à partir du 1er janvier 2019.
Après étude, menée par Maurepas pour tous, il apparait que de toutes les communes voisines, les seules alimentées par cette même usine sont Plaisir et Thiverval-Grignon. On peut donc penser que Maurepas va rejoindre ces deux communes pour la gestion de la distribution de l’eau. Si cela est bien le cas, Maurepas passerait à un tarif de 2,45 euros du m3 TTC pour la distribution (chiffre 2017) contre 1,4925 anciennement (chiffre 2016).
Cette hypothèse est à confirmer. Mais il est étonnant qu’à quelques jours du démarrage du nouveau contrat, aucune information officielle ne filtre. Le site de la mairie de Maurepas ne nous en dit pas plus. Tout ça relève d’une étonnante précipitation sans aucune consultation malgré les affirmations: http://www.maurepas.fr/index.php/Accueil?idpage=15021&idmetacontenu=15299
Ci-dessous, nos sources:
le rapport annuel de délégataire2017 pour la ville de Plaisir et le RPQS 2016 de SQY
Pour continuer à être informé-e, inscrivez-vous à notre lettre d’informations!