La course aux labels: quand la communication tient lieu de politique…

Quand on considère son rôle de premier élu d’une commune comme celui d’un publicitaire, on court après les labels pour donner l’impression que l’on agit.

Après le label « villes et villages fleuris », « ville internet », « ville active et sportive », « commerces de proximité dans la ville », la Municipalité de Maurepas sollicite les enseignants de la commune pour qu’ils lui communiquent toutes leurs pratiques pédagogiques qui permettraient à la mairie de décrocher le label « ville amis des enfants » de l’UNICEF. On ne voit pas bien en quoi la Mairie pourrait se vanter de l’action enseignante et apparaître comme l’amie des enfants alors qu’elle a été, pendant plusieurs mois, incapable de fournir aux écoliers du papier toilette et du savon…

Puisque la Municipalité est prête à tout pour accrocher des médailles à son poitrail, aidons-là en lui conseillant une liste de labels avec une stratégie pour les décrocher :

« commune nature » (il suffit de faire comme pour le reste et de ne pas dire que ce sont les élus précédents qui ont supprimé les pesticides dans la ville)

« commune touristique » (on a bien quelques visiteurs ayant raté la descente du train à Versailles et qui finissent par échouer à la gare de La Verrière)

« commune protection du ciel » (avec les pannes électriques récurrentes dans certains quartiers, on aperçoit parfois les étoiles)

« commune qualité eaux de baignade » (voyant s’éloigner le projet de piscine, on n’a qu’à envoyer les CP faire natation au bassin de la Courance)

« village de neige » (une patinoire en plastique ça compte?)

 

« ville de surf » (ça va être dur mais au service com’, ils vont trouver)

« Petites cités de caractère en Bretagne » (il y a un Maurepas en Ille-et-Vilaine, on n’a qu’à tricher un peu…)

Vous aussi, aidez la Municipalité, envoyez vos labels…

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