Maurepas 2030 : le monde merveilleux de Grégory Garestier

Ainsi, le maire de Maurepas et sa majorité a réfléchi au destin de Maurepas à l’horizon 2030.

Le résultat ? Un peu de goudron ici, quelques logements là, de la peinture dans les écoles et une nouvelle moquette dans le hall de la mairie. Et puis sûrement quelques arbres plantés ici ou là…

Dans le monde merveilleux de Grégory Garestier, en 2030, point de pénurie de pétrole ni de pollution aux particules fines qui nécessiteront de reconsidérer l’urbanisme et de substituer au transport par automobile individuelle un mode de transport collectif gratuit et efficace.

Dans le monde merveilleux de Grégory Garestier, en 2030, pas de problème d’approvisionnement en nourriture des grandes agglomérations qui nécessitera de reconvertir un maximum de terres agricoles périurbaines en espaces de maraîchage pour alimenter la population citadine.

Point de problème avec le parc nucléaire français vieillissant et instable qui nécessitera des économies drastiques d’électricité partout et d’abord dans les bâtiments publics, rendant la profusion du numérique embarrassante.

Et pourtant, beaucoup de citoyens pensent que nos élus ne sont pas à la hauteur des enjeux et se regroupent dans des associations « Ville en transition » pour réfléchir vraiment à nos vies en 2030.

On ne peut qu’inciter nos élus maurepasiens à lâcher un peu twitter et à aller voir : transitionfrance.fr

Et chez nous : sqyentransition.wordpress.com

villages78entransition.fr

rambouilletentransition.wordpress.com

Laisser un commentaire