Des hommes armés pour faire traverser nos enfants ?
Que des ASVP fassent traverser nos enfants le matin, quand certains prennent les rues de Maurepas pour un circuit, pourquoi pas. Mais pourquoi vouloir les armer de matraques ? Il faudra expliquer à nos enfants que l’atmosphère a changé à Maurepas…
Un million à trouver, nous dit-on.
Les élus de la majorité justifient les coupes aveugles dans les budgets par l’obligation de compenser le recul des dotations de l’État. L’honnêteté serait plutôt d’avouer qu’il faut financer les choix faits par la municipalité. Déjà six agents de police municipale sont en service et on entend que le chiffre devrait monter à douze à terme. C’est un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros. Moins pour les enfants et plus pour la police municipale. Ce n’est pas l’État qui oblige, c’est la majorité municipale qui choisit.
Pollution aux particules fines.
Les personnes fragiles sont affectées par la pollution aux particules. On appelle les Français au civisme en leur demandant de laisser leur voiture au garage et de prendre les transports en commun, gratuits pour l’occasion. Les Maurepasiens pourront difficilement participer à cet élan, tant l’offre de transport de bus est indigent à Maurepas. Quand cela deviendra-t-il une priorité pour la municipalité ?