Quand derrière la non augmentation des impôts se cache la disparition de nombreuses aides pour les écoles maurepasiennes…
– La ville de Maurepas accueille très bientôt la course cycliste Paris-Nice. Dans le même temps la municipalité décide de supprimer les interventions de prévention routière à destination des classes de CM1 qui visaient justement à éduquer les jeunes cyclistes aux risques de la route…
– On peut allonger la liste des moyens supprimés dans les écoles maurepasiennes avec un véritable inventaire à la Prévert : disparition de la caisse des Ecoles et des subventions allouées aux projets des enseignants, fin des interventions concernant la maltraitance, de la séance de cinéma traditionnellement offerte à tous les enfants à Noël, des fruits apportés pour une éventuelle collation aux enfants de maternelle qui en auraient besoin… En un mot c’est une logique comptable aveugle qui est mise en œuvre par les élus mettant à mal le travail des enseignants et de toute la communauté éducative.
Et les commissions municipales ?
– M. Garestier et quelques élus ont en décembre dernier mis en avant leur participation fort louable au Téléthon. Toutefois c’est surtout lors des déplacements quotidiens et la recherche d’un logement adéquat dans leur commune que les personnes handicapées se sentent isolées. Quid de la Commission communale pour l’accessibilité ? Qui y siège actuellement ? Quels sont les axes de travail de la municipalité ? A quand le rapport annuel obligatoire présenté en conseil municipal ?