C’est M. le Maire qui nous en informe à travers un tweet : aux usager·es qui se plaignent vis-à-vis du service rendu à la population par Veolia eau, le service client de cette dernière renvoie la faute sur les élu·es de Maurepas et de St Quentin-en-Yvelines.
Ce que Maurepas pour tous prétend depuis des années (l’abandon de ce dossier par le Maire et les élus de SQY) est confirmé aujourd’hui par Veolia.
Nous rappelons que personne, malgré nos alertes et celle du préfet qui a accordé à la mairie de Maurepas un délai d’un an et demi, n’a géré la fin du contrat de délégation de service public avec Veolia et n’a négocié un nouveau contrat.
Le syndicat AQUAVESC, dont fait partie Maurepas et SQY pour la distribution de l’eau, s’est retrouvé obligé de passer en catastrophe un contrat de prestation de services provisoire avec Veolia afin que l’eau continue d’être distribuée sur Maurepas.
Ce contrat famélique ne comprend aucun plan de surveillance et de renouvellement du réseau. Il se contente de demander à Veolia de gérer l’existant jusqu’à nouvel ordre.
Parce que le sujet de l’eau est un sujet important, Maurepas pour tous réclame que sa gestion soit prise en main par les élu·es directement en lien avec les représentant·es des usager·es. C’est le combat du Collectif pour une gestion publique de l’eau à Versailles St Quentin-en-Yvelines dont Maurepas pour tous est un des membres fondateurs.