Depuis des mois, Maurepas pour tous vous informe du désintérêt des élu-es de la majorité pour le sujet de la distribution de l’eau à Maurepas. Le contrat qui liait les communes de Maurepas et Jouars-Pt avec Veolia se terminait le 30 juin dernier.
A la demande du maire de Jours-Pontchartrain, président du SIAEP, le préfet des Yvelines vient de décider de prolonger ce contrat jusqu’au 31 décembre 2018. Visiblement, rien n’était prêt pour un nouveau contrat.
On prolonge donc la situation actuelle: désintérêt, sous-investissement… dans un brouillage administratif incompréhensible: la « compétence eau » pour Maurepas appartient à SQY qui a décidé de rattacher Maurepas au syndicat intercommunal SMGSEVESC qui a passé une convention avec Jouars-Pontchartrain pour gérer l’eau à Maurepas car le Syndicat Maurepas-Jouars (SIAEP) n’existe plus tant en continuant à exister de fait… Vous suivez?
Comment assurer une participation des citoyens dans ces conditions ?
PS: samedi 8 juillet, les habitant-es de l’allée des acacias sont privé-es d’eau en raison d’une grosse fuite d’eau, ça continue…