Nouveau réseau SQYBUS : les intérêts des Maurepasien-nes sont-ils pris en compte ?

Le projet de redéploiement du réseau de bus à SQY est en train d’aboutir. En attendant une validation par le STIF, les services de la CASQY ont présenté le résultat de leurs études et leurs propositions aux élu·es.

Quels changements pour Maurepas dans le scénario principal ?

La ligne 36 12 serait en service le week-end mais ne desservirait plus le quartier Parc aux loups-Villeneuve et Pariwest. On évoque pour elle un itinéraire simplifié (une suppression d’arrêts?).

Le 401 deviendrait la ligne forte C mais ne passerait plus dans Maurepas car détournée vers la gare de La Verrière avant de passer sous la N10 pour rejoindre Pariwest. Elle serait active de 5h à minuit.

Les lignes 441 (Clos Breton-Technocentre) et 416 (Gare de La Verrière-Bois joli) sont supprimées.

Dans le compte-rendu des ateliers de travail sur ce projet, on voit que les représentant·es de Maurepas (plusieurs fois alerté es par Maurepas pour tous sur ce sujet) ont défendu la desserte du Parc aux loups et de Villeneuve, sans succès.

En revanche, rien sur les lignes supprimées, ni sur la C qui contourne désormais Maurepas.

Maurepas pour tous a réclamé à la mairie une grande concertation des habitant·es avant d’étudier les modifications du réseau. Les élu·es auraient alors été renforcé·es par cette implication citoyenne dans leurs discussions avec les services de la CASQY et mieux informé·es des attentes des usagers.

Nous avons peur que de nombreux habitant·es de la commune découvrent trop tard que leur bus habituel ne passe plus…

Retrouvez les propositions de Maurepas pour tous pour un meilleur réseau de transports en commun à Maurepas : http://www.maurepaspourtous.fr/les-transports-en-commun-a-maurepas/

Laisser un commentaire