Intercommunalité : on n’y comprend rien
> la majorité municipale demande aux Maurepasiens de dire qu’ils sont contre le projet d’intercommunalité du préfet mais ne nous dit pas ce qu’elle voudrait à la place.
Une partie de l’opposition sous-entend que la majorité veut intégrer Maurepas à la CASQY et s’y oppose, défendant la CC des Étangs. Une des raisons : le risque de voir arriver des logements sociaux ! L’opposition tombe dans les mêmes travers que Grégory Garestier pendant la campagne : agiter la peur du pauvre !
Le skidôme c’est fini !
> Coïncidence ? Alors qu’enfle le débat sur les grands projets inutiles depuis la mort de Rémi Fraisse, la CASQY abandonne le projet de skidôme sur la colline de la Revanche. Motif officiel : Pas assez d’argent pour planter des fleurs à côté du skidôme. Motif officieux ? Peur d’une ZAD à Elancourt ?
Démocratie ? Et les comités consultatifs ?
> Pour faire vivre la démocratie locale, une municipalité peut créer des comités consultatifs sur les sujets qui intéressent directement les habitants. Pourquoi pas un comité « Urbanisme », « Jeunesse »… Et pourquoi ne pas désigner une partie des membres par tirage au sort.