Bonjour à tous,
Un mois après le premier tour, il est temps de faire le bilan financier de la campagne de la liste « Maurepas pour tous » présentée par le Front de Gauche pour les élections municipales 2014 à Maurepas. Il faut rappeler que n’ayant pas franchi la barre des 5% de suffrages exprimés, aucun de nos frais de campagne ne sera remboursé par l’État et le fait de ne pas bénéficier du concours de l’argent public ne rend pas les choses plus simples : nous devons faire certifier nos comptes par un coûteux expert comptable. Dans le prolongement de notre engagement pour la sobriété énergétique, notre campagne a été la plus économe possible et s’est limitée au strict nécessaire. Nous avons cependant décidé de diffuser nos idées à un maximum de personnes par le biais de trois tracts tirés à plus 5000 exemplaires chacun et d’un blog. Le matériel officiel (bulletins de vote, circulaires, affiches) à destination des 14000 électeurs de la commune, indispensable pour que chaque citoyen puisse faire un choix éclairé, est également à notre charge. Les dépenses sont détaillées dans le tableau ci-dessous.
Il nous manque aujourd’hui un peu plus de 1600€ pour boucler notre budget, bien que nos candidats aient déjà fait un effort financier important et que nous ayons reçus un certain nombre de dons. C’est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui à votre solidarité pour pouvoir continuer à militer pour une alternative sereinement. Les modalités pour nous soutenir financièrement sont les suivantes :
Un don par chèque libellé à l’ordre de : « Catherine Lasserre mandataire financier de Clément TROUX » et envoyé à l’adresse suivante : Catherine Lasserre « les Fauvettes » 2 place Sully – 78640 NEAUPHLE LE VIEUX. (Les dons donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu tiré d’une formule numérotée éditée par la CNCCFP sera délivré à chaque donateur.)
DÉPENSES | RECETTES | |||
OBJET DE LA DÉPENSE |
MONTANT | OBJET DE LA RECETTE | MONTANT | |
Tracts de campagne | 2 641,20 € | Apport des colistiers | 2 500,00 € | |
Bulletins de vote | 1 052,89 € | Dons | 810,00 € | |
Circulaires (profession de foi) | 557,04 € | |||
Expert comptable | 500,00 € | |||
Affiches de campagne | 142,80 € | |||
Affichettes | 43,40 € | |||
Hébergement du blog | 38,56 € | |||
TOTAL DÉPENSES |
4 975,89 € | TOTAL RECETTES | 3 310,00 € |