Communiqué de presse janvier 2014

Communiqué de presse

Une équipe de Maurepasiennes et Maurepasiens qui ne se reconnaissent pas dans les multiples listes proposées aux élections municipales de Maurepas, souhaite proposer une véritable alternative à gauche. Dans un contexte d’austérité qui se répercute sur les moyens des collectivités locales, cette liste se distingue par de véritables propositions de changements à l’échelle locale.

Les candidats et candidates de la liste Maurepas pour tous, non liés à la précédente administration de la ville, reconnaissent certaines réalisations dans les domaines de la jeunesse et de la préservation des espaces naturels, mais déplorent que des enjeux majeurs tels que la démocratie locale, l’accès aux biens essentiels pour tous et la transition écologique n’aient pas été assez pris en compte.

En toute cohérence avec l’esprit de cette candidature, la liste insiste sur la démarche collective, la campagne ne mettra donc pas en avant une tête d’affiche ou un/une porte-parole mais des valeurs et des idées. Trop souvent, on oublie que l’élection municipale est un scrutin de liste et que seul le conseil participe à l’élection du Maire.

Tout au long de la campagne, la liste Maurepas pour tous mettra en avant à travers des tracts thématiques des propositions concrètes issues de bonnes pratiques déjà expérimentées dans d’autres communes sur la mise en œuvre :

  • d’une participation citoyenne renouvelée notamment sur la question de l’intercommunalité,

  • d’une gestion publique de l’eau afin de faire baisser les coûts de distribution de l’eau, d’assurer l’intérêt général et non la production de bénéfices privés,

  • de véritables transports en commun dont les trajets seront conçus en concertation avec les habitantes et les habitants, ils devront desservir les différents quartiers et équipements tout au long des 7 jours de la semaine,

  • de la mixité sociale et générationnelle dans le cadre du développement de nouveaux logements accessibles à tous,

  • d’un plus fort soutien du tissu associatif et des commerces de proximité car ils sont le moteur de la convivialité, du partage et de l’échange contre le repli sur soi.

A Maurepas, la liste Front de gauche est composé de militants du Parti de Gauche et de citoyens sans appartenance partisane.

Laisser un commentaire